Monday 13 February 2012

Je rentre à ma ville de (re)naissance

Juste pour une longue weekend. J'ai le mal de la ville des Lumieres depuis que je suis partie il y a sept mois. Je suis ici à la fac en Angleterre. J'étudie la langue, l'histoire et la politique de ce pays ou j'ai passé dix beaux mois, et des fois je me sens comme si je n'avais jamais quitté Angleterre. Ma prof de traduction se fache contre nous quand on ne se souviens pas comment utiliser le subjunctive; je passe mes soirées en étudiant l'usage correct des prepositions (quand je suis pas au pub, bien sur!) Mais j'avais une vie dans cette langue; des amis, des colocs, du travail, une petite amourette meme... Maintenant que je suis retourné en Angleterre, ma vie est mes études, ma famile, mes amis et la politique. J'organise des séances, j'écris pour mon autre blog qui parle plutot de l'échec du capitalisme que du dernier joli parc que j'ai visité. Il est tellement cliché qu'à Paris ma vie était plutot plaisir, et ici elle est plutot devoir...

A jeudi, tout le monde qui me comprends...

No comments:

Post a Comment